En vue d’un futur article, Si vous avez eu le moindre souci avec votre badge APR merci de nous faire un mail à : contact@magazine-auto.fr
MAJ : D’après nos information, TopEurop est donc compatible avec les péages électroniques (ex-scuts) au portugal. MAJ 2 : En raison d’un problème technique, l’utilisation du badge est impossible actuellement sur le réseau portugais.
Le premier juillet prochain, le grand groupe autoroutier français AREA va mettre en service TopEurop, son tout nouveau badge télépéage sans frontières. Une innovation qui va rendre plus simple la mobilité des automobilistes en Europe. Pour l’instant seulement 3 pays sont concernés : l’Espagne, le Portugal et la France.

Les avantages du télépéage sur l’ensemble du réseau routier ouest-européen

Avec ce nouveau service, plus besoin d’attendre des heures, le paiement est automatisé à chaque passage d’un péage. Un gain de temps, mais aussi de confort pour les automobilistes. Car, sur les autoroutes du sud où la canicule et les embouteillages ne sont jamais bien loin, les grosses chaleurs sont autant un risque pour la santé des conducteurs, que celle des voitures. En plus de tous ces avantages, TopEurop permet également d’accéder à des services qui prennent en charge le télépéage comme moyen de paiement, notamment certains ponts ou parcs de stationnement. À défaut d’être une révolution, TopEurop offre donc un véritable plus pour les voyageurs européens, puisque 90 % des automobilistes voyageant en Espagne souhaitaient la création d’un tel service. Les groupes APPR et AREA les ont satisfaits.

Où se procurer TopEurop?

Bien qu’il ne concerne que le réseau autoroutier France-Espagne-Portugal, ce service reste accessible à tous les ressortissants européens qui le désirent. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site area-enligne.fr, ou de se rendre dans une de leurs agences.   Crédit photo : area-enligne.com

A découvrir