Les vacances sont enfin arrivées. Vous souhaitez vous rendre à l’aéroport avec votre voiture mais avez conscience que les places de parking coûtent excessivement chères. Des tarifs qui peuvent atteindre 150 euros ! Que faire alors ? Nous vous proposons quelques astuces pour trouver un parking pas cher proche de l’aéroport.

Ne vous rapprochez pas trop de l’aéroport

Généralement, les places de parking qui coûtent le plus chères sont celles qui se trouvent à proximité du hall des départs. Nous vous conseillons donc de vous éloigner un peu afin de bénéficier d’alternatives plus abordables. De nombreux aéroports proposent des places de parking à l’aéroport Roissy CDG à des tarifs différents. A Brussels Airport par exemple, vous trouverez un parking éloigné avec des navettes qui font régulièrement le trajet du parking à l’aéroport. A Charleroi, vous bénéficierez de tarifs allant de 5,17 euros à 17,14 euros par jour. Si vous êtes très occupé et que vous n’avez pas assez de temps, vous pouvez consulter des sites dédiés. En précisant le nom de l’aéroport de votre choix, vous aurez une liste de parkings disponibles. Pour les aéroports de Charleroi et Zaventem en Belgique, vous pourrez obtenir une place de parking à moins de 35 euros par semaine en suivant nos conseils pour garer votre auto.

Songez à partir d’un petit aéroport ou à faire appel à une société de transport

Les petits aéroports présentent l’avantage de proposer des places de parking à des prix plus compétitifs. En effet, leurs coûts d’exploitation sont souvent plus bas que ceux des grands aéroports. Vous aurez à débourser 10 euros par jour pour une semaine de parking si vous optez pour l’aéroport de Deurne par exemple. A moins d’un kilomètre de cet aéroport, les tarifs des places de parking seront encore plus réduits et vous pourrez bénéficier de la navette qui se rend régulièrement à l’aéroport. Vous pouvez aussi opter pour une société de transport. Vous n’aurez qu’à lui demander les forfaits aéroport. On pourra alors venir vous chercher et vous ramener à la maison à votre retour. Cela vous évitera bien des tracasseries.

A découvrir

découvrez l'audacieux bentayga bicolore de bentley, source de réactions contrastées dans l'univers de l'automobile de luxe.
découvrez l'histoire fascinante de la ferrari 250 gt, un projet automobile qui a enthousiasmé enzo ferrari. plongez dans l'univers de cette icône de l'automobile et de la passion pour la perfection mécanique et esthétique.