Vendre toujours plus de voitures, et élargir sa clientèle, tel est l’objectif, voire même l’obsession de la grande majorité des constructeurs automobiles. La marque allemande BMW n’est pas différente des autres, et cherche également un moyen d’augmenter ses ventes. Sa dernière idée en date ?  Pour couper l’herbe sous le pied aux mandataires multi-marques, proposant des modèles souvent bien moins chers que les constructeurs eux-mêmes, et pour toucher une clientèle plus jeune, la marque envisage de vendre ses modèles par le biais d’internet. Ce qui lui permettrait en outre, de bénéficier d’une plus grande visibilité auprès du public. C’est en tout cas, ce qu’a révélé Roland Krüger, directeur des ventes chez BMW Allemagne.

Une grosse révolution dans le monde automobile

Cette idée, qui à l’origine ne concernait que la commercialisation de la i3, pourrait bien être étendue à l’ensemble des modèles de la marque. En outre, des visites à domicile pourraient même être envisagées. Une évolution qui ne fait pas que des heureux, sachant qu’à terme, les concessionnaires pourraient être menacés, même si le directeur des ventes a soutenu le contraire. A l’heure actuelle cependant, seul le nouveau modèle i3 est concerné par ce projet, modèle qui sera présenté dès le 29 juillet au grand public.

Une expérience déjà tentée en Chine

En 2010, la branche chinoise de Mercedes avait déjà cette expérience, a plusieurs reprises, en mettant en vente certains modèles en ligne. Ces tentatives furent à chaque fois de véritables réussites, puisque les modèles limités proposés ont à chaque fois rapidement trouvé acquéreurs.

A découvrir

ne manquez pas la vente aux enchères exclusivement dédiée à 9 modèles anciens d'alfa romeo ! découvrez ces trésors automobiles et choisissez votre prochaine acquisition parmi une sélection exceptionnelle.