C’est en Chine que le Volkswagen T-Rocstar Concept  a fait son apparition après le grand succès connu par son grand frère le T-Roc. Le T-Rocstar Concept n’est autre que la version sportive du T-Roc. Ainsi, ses courbes sont plus soignées pour un meilleur aérodynamisme. Les améliorations ne s’arrêtent pas là, car le moteur réserve encore des surprises aux amateurs des voitures de la marque.

Un concept-car de chez Volkswagen au salon de Guangzhou

Le Volkswagen T-Rocstar concept a fait l’objet d’un show-car en Chine lors du salon automobile de Guangzhou.  La veille de l’ouverture de ce salon, Volkswagen a présenté en public ce concept-car qui est destiné dans un premier temps au marché chinois. La voiture arbore un design très proche du T-Roc. La seule différence à l’extérieur se trouve au niveau des boucliers volumineux qui soulignent son côté sportif.  Grâce à ses jantes de fortes dimensions, la voiture est rehaussée. Son pilier arrière se démarque par la présence de motif en dégradé qui lui confère une touche originale. Ce trompe-l’œil se découvre également sur la sellerie des fauteuils. La fantaisie s’arrête là pour cette sportive signée Volkswagen quant à l’habitacle. Pour le reste, elle ressemble comme deux gouttes d’eau à son grand frère, le T-Roc.

Une bonne puissance à l’affiche

Côté mécanique, il ne faut pas s’attendre à une très grande puissance, mais juste ce qu’il faut. En effet, le Volkswagen T-Rocstar Concept cache sous son capot un sage de 1,5l essence développant 150 chevaux.  Ce type de moteur offre une puissance acceptable, mais il est déjà commercialisé en Europe.

Toutefois, pour les plus exigeants, ils ont juste à être patients, car prochainement, des modèles de T-Roc badgés R vont débarquer sur le marché. Ces SUV sportifs délivrent sous le capot entre 250 et 300 ch; de quoi ravir les amateurs de vitesse. Côté design, ils pourraient hériter des boucliers comme ceux visibles sur le T-Rocstar.

Crédit photo : sf1.viepratique.fr