Il est souvent difficile de trouver un cadeau totalement adapté à la personne aimée et le choix devient vite un casse-tête pour ne pas se tromper. Pour beaucoup, les cadeaux classiques sont offerts pour la fête des Pères, une crémaillère, un Noël ou des anniversaires alors qu’il est possible de nos jours de faire des cadeaux sous forme d’expérience permettant de créer des souvenirs indélébiles.

Pour les fans d’automobiles ou les personnes qui aiment des poussées d’adrénaline, pensez à des cadeaux insolites comme un stage de pilotage.

En quoi consiste un stage de pilotage ?

Un stage de pilotage est un vrai événement dans une vie et il est certain que vous ne pouvez pas vous tromper en offrant ce type de cadeau. À la différence d’un baptême, vous serez aux manettes du véhicule pour le piloter. Le moniteur sera votre copilote à l’intérieur du véhicule pour toute la durée du stage. C’est l’occasion de conduire pendant une ou deux heures une voiture de rêve comme une Ferrari, une Lamborghini, une Porsche ou même une Jaguar. Ce sont des sensations fortes réalisées en toute sécurité.

En effet, le pilotage se réalise sur des circuits français emblématiques comme le circuit Paul Ricard dans le sud est ou le circuit de Magny-cours. Ce sont des voitures d’une puissance impressionnante et la conduite dans un circuit totalement sécurisé est indispensable et permet d’utiliser ces voitures de course à leur puissance maximale. Bien évidemment, avant de vous lancer à des vitesses de folie pour faire le plein de sensation forte, un moniteur, copilote, sera à vos côtés pour vous faire les premières recommandations. C’est un moment où vous pourrez apprendre les premiers rudiments de base pour vous essayer à un pilotage de professionnel.

À qui peut-on offrir ce type de cadeau ?

À la vérité, il est possible d’offrir un stage de pilotage à tous les titulaires d’un permis de conduire dès lors qu’il est âgé de 18 ans. Ce ne sont pas des cadeaux réservés aux jeunes hommes. Les femmes peuvent également se faire plaisir en conduisant ces belles voitures. C’est un cadeau qui est parfait pour les amateurs de belles voitures et pour tous ceux qui aiment vivre à cent à l’heure. Ce sont des cadeaux qui peuvent être très appréciés par les papas pour la fête des Pères ou pour leur Noël.

Par ailleurs, il est très intéressant de rappeler qu’il est même possible d’offrir ce genre de cadeau à des personnes souffrant d’un handicap. Certaines voitures bénéficient d’une boite de vitesse automatique permettant au plus grand nombre de vivre cette expérience qui sera probablement gravée pendant de nombreuses années.

Quelle est la meilleure période pour offrir un stage de pilotage ?

Il n’y a pas de meilleure période pour offrir un tel cadeau. Le pilote pourra choisir sa date de pilotage en fonction des disponibilités du circuit. En outre, les bolides peuvent être conduits sur route sèche ou mouillée sans aucune difficulté. La sécurité est assurée, quelle que soit la météo du moment.

Il est peut-être même préférable que la route soit humide pour rouler d’une façon différente et avoir des sensations bien spécifiques. C’est une autre façon de conduire et le moniteur pourra même vous dévoiler d’autres bons conseils pour profiter au maximum de votre moment. En tout état de cause, la plupart des stages de pilotage sont filmés pour que vous puissiez immortaliser ce moment.

Crédit photo : gtdrive.com