Léonardo Dicaprio se lance dans la compétition de Formula E !

Publiée le : 30 décembre 2013 Par
Léonardo Dicaprio se lance dans la compétition de Formula E !

L’acteur aux multiples Oscars a quitté le pont du Titanic pour venir rejoindre les circuits de course automobile et pas n’importe lesquels, la Formula E s’il vous plait !

S’amuser à jouer au pilote est un rêve fréquemment réalisé par les stars du grand et petit écran mais le défi que relève Léonardo Dicaprio est de s’engager pour la promotion d’un sport automobile propre aux côtés de l’écurie monégasque Venturi. Les formula E ont la particularité d’être entièrement éléctriques et ne polluant absolument pas !

Le premier grand prix « vert »

Dès Septembre 2014, vingt pilotes répartis en 10 écuries prendront le départ du premier Championnat de Formule E avec ses voitures monoplaces 100% électriques pouvant tout de même atteindre et dépasser les 200 km/h.
Les courses se dérouleront dans le centre ville des métropoles les plus connues du monde entier durant la saison septembre 2014 à mai 2015. On les retrouvera notamment à Berlin, Los Angeles, Miami, Pékin, Buenos Aires, Rio de Janeiro, Londres et évidemment Monaco.

Une promotion via l’engagement de célébrités

Le PDG de la Fédération Formula E, Alejandro Agag a bien fait comprendre que seul l’engagement de stars pouvait attirer les regards sur ce nouveau sport automobile innovant.

Bien entendu, je souhaite réserver un accueil tout particulier à Leonardo DiCaprio. Peu de leaders environnementaux ont contribué autant que lui à diffuser le message du développement durable à travers le monde.

Il précise également que le fait d’avoir des personnalités comme Léonardo Dicaprio et Richard Branson permettait non seulement de promouvoir le championnat mais qu’à long terme, cet engagement

 sera d’une grande aide pour accroître l’utilisation des véhicules électriques dans les villes du monde entier.

Quand à Léonardo Dicaprio, il ne cache pas son plaisir à participer activement dans ce championnat nouvelle génération alliant adrénaline de la vitesse et respect de l’environnement. Son combat n’est pas nouveau et son engagement écolo non plus, l’acteur tente de faire passer le message que l’équilibre des générations suivantes dépend principalement de la capacité des constructeurs et des utilisateurs à conduire des véhicules économes en énergie.

Rendez vous donc en septembre prochain pour découvrir les exploits de l’acteur sur l’asphalte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *